Ahmed Ouadia : « Mieux cerner les profils »

Publié le 29 Mai 2014

Ahmed Ouadia : « Mieux cerner les profils »

Ahmed Ouadia, directeur des affaires juridiques et des ressources humaines au sein de l’entreprise COSIDER, est intervenu au cours de la deuxième table-ronde « Des compétences à l’emploi », lors du séminaire du 13 mai 2014 « Compétences, métiers, emploi », tenu à l’hôtel Hilton d’Alger.

C’est en tant que responsable de la gestion du personnel d’un groupe employant 18 000 salariés dans le bâtiment et les travaux publics que s’est exprimé Ahmed Ouadia. Persuadé de l’utilité de la coopération des employeurs avec le Service public de l’emploi, le DRH a participé aux travaux d’élaboration de la Nomenclature algérienne des métiers et emplois (NAME) avec l’ANEM.

Pour lui, l’apport de la NAME se situera d’abord dans une aide à la recherche de candidats. Ahmed Ouadia constate que, jusqu’ici, les personnes envoyées par l’ANEM étaient peu ciblées, et parfois ne correspondaient pas vraiment au profil recherché. L’utilisation d’un référentiel aussi précis que la NAME permettra, au contraire, de bien cerner les compétences recherchées.

Rédigé par PASEA

Publié dans #NAME, #entreprises, #emploi, #anem

Repost 0
Commenter cet article