Mokrane Zerka : « Reconnaître les compétences artistiques »

Publié le 30 Mai 2014

Mokrane Zerka : « Reconnaître les compétences artistiques »

Mokrane Zerka, artiste et professeur à l’École des Beaux-Arts d’Alger, est intervenu au cours de la deuxième table-ronde « Des compétences à l’emploi », lors du séminaire du 13 mai 2014 « Compétences, métiers, emploi », tenu à l’hôtel Hilton d’Alger.

Relatant l’histoire de l’École des Beaux-Arts d’Alger, l’enseignant s’est inquiété d’une non-reconnaissance d’un certain nombre de compétences professionnelles, notamment celles qu’obtiennent les artistes, en particulier ceux issus des grandes écoles artistiques.

Mokrane Zerka a participé aux travaux pour l’élaboration de la Nomenclature algérienne des métiers et emplois (NAME). Il s’est dit particulièrement intéressé par le fait que, en identifiant bien les métiers du secteur artistique, la NAME devrait faire progresser la prise en compte des personnes exerçant des activités dans ce domaine.

Pour le professeur, il ne faut oublier le rôle que les artistes et tous les travailleurs du secteur peuvent jouer dans le développement d’une activité économique.

Rédigé par PASEA

Publié dans #NAME, #emploi, #formation

Repost 0
Commenter cet article