Début de la formation des informaticiens de l’ANEM

Publié le 14 Juin 2014

Début de la formation des informaticiens de l’ANEM

Le nouveau centre de formation du PASEA, qui fonctionne depuis le 4 mai 2014, est le cadre de la première session pour les informaticiens de l’Agence Nationale de l’Emploi (ANEM) dans le cadre du programme de professionnalisation.

Le programme de formation, confié à une équipe d’assistance formation au sein du PASEA qui recrute des formateurs expérimentés, a débuté avec des actions visant les manageurs de l’ANEM. Puis, depuis mars 2014, le gros du programme a démarré en direction des conseillers à l’emploi. Les informaticiens sont la troisième catégorie touchée. Ensuite, ce sera le tour des agents d’accueil, des statisticiens (y compris ceux du Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité Sociale) ainsi que des futurs formateurs. Près de 3 000 personnes sont concernées par ce programme.

En ce qui concerne les informaticiens, la priorité a été donnée à la relation avec les agents usagers du système d’information (clients internes, helpdesk) et à la sécurité. Cette formation est liée à d’importantes modifications des conditions de travail, liées à l’implantation de logiciels nouveaux et à la mise en réseau de tous les postes informatiques de l’ANEM.

Les stages se déroulent à Aïn Benian (wilaya d’Alger) au sein du complexe Menasria depuis le 14 juin 2014.

Le démarrage de ce cycle s’est fait en présence de Mourad Lemia, directeur du projet, Nacer Djabrouhou, expert de l’équipe d’assistance formation, Patrick Bougueliane, expert de l’Unité d’appui au projet et Benoit Willot, chef d’équipe.

Rédigé par PASEA

Publié dans #anem, #formation, #informatique

Repost 0
Commenter cet article