Comité de pilotage du PASEA

Publié le 3 Juillet 2014

Comité de pilotage du PASEA

Composé de représentants de plusieurs ministères et de l’ANEM, le comité de pilotage du Projet d'appui au secteur de l'emploi en Algérie (PASEA) est présidé par Rabah Mekhazni, directeur central à la DGEI (direction générale de l’emploi et de l’insertion) au sein du Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité Sociale (MTESS).

C’est une instance très importante, puisqu’elle doit superviser et assurer le respect de l’orientation générale et la ligne d’action du projet. Le comité de pilotage veille notamment à la cohérence du programme avec la politique nationale de l’emploi, s’assure de la bonne coordination des opérations entre les acteurs du projet et informe les autres organes de décision des éventuelles difficultés rencontrées dans leur mise en œuvre. Le comité de pilotage assure le contrôle de la gestion du PASEA. Il analyse et vérifie les devis-programmes et s’assure de leur bonne exécution à travers l’évaluation des rapports d’activité du projet.

Le comité de pilotage est composé de huit personnes, dont cinq membres. Les membres sont les représentants du MTESS, de l’Agence nationale de l’emploi (ANEM), du Ministère des affaires étrangères (MAE), du Ministère de la formation et de l’enseignement professionnels (MFEP), ainsi que du Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique (MESRS). Un représentant du Chef de Délégation de l’Union Européenne assiste au comité en tant qu’observateur. Enfin, le directeur du PASEA et le chef d’équipe de l’Unité d’appui au projet y participent en tant que rapporteurs.

Les membres du comité de pilotage ont été installés lors de sa première réunion le 11 novembre 2012. Outre le président, il s’agit de Mohammed Tahar Chalal, directeur général de l’ANEM ; Nacira Khemissa, chef du Bureau de l’évaluation et de la transition au MESRS ; Akila Chergou, directrice de la formation continue et des relations intersectorielles au MFEP ; Narimène Bellout, coordinatrice nationale du PASEA au sein du MAE.

Le comité de pilotage s’est réuni aux dates suivantes : 11 novembre 2012, 3 juillet 2013, 18 novembre 2013 et 6 février 2014. Il se rencontrera de nouveau le 9 juillet 2014.

Rabah Mekhazni, président du comité de pilotage

Rédigé par PASEA

Publié dans #PASEA, #anem, #algerie, #mtess, #union européenne

Repost 0
Commenter cet article