Une cartographie des agences

Publié le 15 Août 2014

Une cartographie des agences

L’Agence Nationale de l’Emploi (ANEM) a mis en ligne, avec le support du Projet d'appui au secteur de l'emploi en Algérie (PASEA) un annuaire cartographique de son réseau d’agences. Il permet de situer ces implantations sur une carte d’obtenir les coordonnées téléphoniques, l’adresse physique, le fax et la messagerie de chaque agence. Mais il donne également le nom des responsables et la photo aérienne du terrain sur laquelle est implantée l’unité. Le portail permet également de connaître les communes rattachées à chaque agence.

À la demande de l’ANEM, une mission a été confiée par le PASEA à un expert, Kheireddine Omrani, qui est intervenu en mai 2014. Son rapport a été approuvé par le directeur du PASEA, Mourad Lemia, le 2 juillet.

Elle a permis d’assurer un transfert de compétences en direction des informaticiens de la direction des systèmes d’information de l’ANEM. Ces derniers avaient besoin de s’approprier les développements de l’annuaire cartographique des agences afin de pouvoir le mettre à jour et le faire évoluer en toute autonomie.

L’expert a également adapté l’annuaire cartographique à une borne interactive tactile DigiTact, utilisée par exemple lors de salons de l’emploi.

  • Le portail cartographique de l’ANEM : www.ANEM.dz , rubrique « l’ANEM près de chez vous »

Vue aérienne de l'agence de Souk Ahras

Repost 0
Commenter cet article