Amar Aouidef (UE) : satisfaction pour les premiers résultats

Publié le 23 Septembre 2014

Amar Aouidef
Amar Aouidef

Amar Aouidef, chargé de programmes de coopération économique, est intervenu, au nom de Son Excellence Marek Skolil, ambassadeur, chef de la délégation de l’Union européenne en Algérie, au cours du séminaire organisé le 20 septembre 2014, dans le centre de conférences de l’Hôtel El Riadh à Sidi Fredj (Staoueli, Alger) par le Projet d'appui au secteur de l'emploi en Algérie. Cette rencontre se faisait à l’occasion du lancement de sessions d’échanges professionnels au profit des directeurs de l’emploi de wilaya.

Dans le cadre de son partenariat avec les autorités algériennes, selon son représentant à Alger, l'Union européenne a fait le choix d'appuyer la stratégie algérienne découlant du plan d'action pour la promotion de l'emploi et la lutte contre le chômage adopté en 2008.

Trois initiatives ont été prises : la première est le projet d'appui au secteur de l'emploi en Algérie (PASEA), lancé en juin 2012, la deuxième est le Programme d'appui Jeunesse-Emploi (PAJE), qui démarrer en septembre. La troisième est en cours de préparation avec les autorités algériennes concernées et son démarrage interviendra fin 2015. Elle portera sur l'adéquation emploi-formation et qualification.

À propos du PASEA, M. Aouidef a exprimé sa satisfaction pour les premiers résultats obtenus, soulignant qu'il vise à renforcer l'efficacité des services de l'emploi, par le renforcement des compétences des personnes contribuant à ces activités et la modernisation, avec notamment, la construction d'un système d'information performant.

Rédigé par PASEA

Publié dans #union européenne, #mtess, #PASEA, #DEW

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article