Échanges professionnels pour les directeurs de l’emploi de wilaya

Publié le 17 Septembre 2014

INT Alger Draria
INT Alger Draria

À la demande du Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité Sociale, le Projet d'appui au secteur de l'emploi en Algérie organise des sessions d’échanges professionnels au profit des directeurs de l’emploi de wilaya.

L’accueil sera fait par le directeur du projet PASEA, M. Mourad LEMIA et par le directeur général de l’ANEM, M. Mohammed Tahar CHALAL.

La première allocution sera celle de M. Mohamed Ali OULD SIDI DEYAHI, directeur du bureau de l’Organisation internationale du travail (OIT) à Alger. Il sera suivi par Son Excellence Marek SKOLIL, Ambassadeur, chef de la délégation de l’Union Européenne en Algérie puis par M. Fodil ZAÏDI, secrétaire général par intérim du Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité Sociale.

La deuxième étape de ce séminaire de lancement, auquel participent notamment tous les directeurs de l’emploi de wilaya (DEW), démarrera avec une présentation et un bilan d’étape du projet PASEA faite par Mlle Kahina CHABANE, chef de projet chargée de la formation –PASEA.

Une présentation du Programme d'appui Jeunesse-Emploi (PAJE) sera faite par le directeur national du projet, M. Abderrezak BOUCHRIR, et par le chef d’équipe de l’Unité d’appui au projet, M. Hervé BUIGUES.

M. Jean Marc VERMOREL, Directeur Régional de Pôle emploi (France, Région centre) sur le service public de l’emploi et le pilotage des politiques d’emploi

Enfin, M. Jean-Marie BERGÈRE coordinateur du programme présentera en détail le programme d’échanges professionnels.

Les sessions elles-mêmes démarrent le 21 septembre, dans les locaux de l’Institut national du travail à Draria (Alger).

Rédigé par PASEA

Publié dans #mtess, #PASEA

Repost 0
Commenter cet article