Kahina Chabane : pour le service public de l’emploi

Publié le 25 Septembre 2014

Kahina Chabane : pour le service public de l’emploi

Kahina Chabane, chef de projet chargée de la formation au PASEA, est intervenue au cours du séminaire organisé le 20 septembre 2014, dans le centre de conférences de l’Hôtel El Riadh à Sidi Fredj (Staoueli, Alger) par le Projet d'appui au secteur de l'emploi en Algérie. Cette rencontre se faisait à l’occasion du lancement de sessions d’échanges professionnels au profit des directeurs de l’emploi de wilaya.

Le PASEA est un projet pour le service public de l’emploi, a indiqué Kahina Chabane, dont les bénéficiaires sont l’ANEM et le MTESS. Son objectif global est d’améliorer la promotion et la régulation de l’emploi économique à travers le renforcement de l’ANEM.

La mise en œuvre du plan d’action du PASEA passe par des missions d’expertises, comme celle portant sur la méthode de recrutement par simulation utilisée en expérimentation sur le site d’Oran.

Un programme de formation important est mis en application.

En ce qui concerne les équipements, 3 millions d’euros financés dans le cadre du PASEA par l’Union européenne sont consacrés à l’acquisition en matériels informatiques, pédagogiques , de communication et de reprographie. Le bénéficiaire est l’ANEM et ses structures. Les livraisons ont commencé le 16 avril 2014 et s’achèveront en octobre 2014 : 1710 micro-ordinateurs et serveurs informatiques, 470 imprimantes et 250 commutateurs de réseau informatique, 10 tableaux numériques interactifs, 220 écrans d’affichage LCD, 200 photocopieurs A4 et 19 photocopieurs professionnels, 1 presse numérique avec massicot électrique et station PAO.

Une communication est conduite pour accompagner le changement. La visibilité du projet est traitée dans des rencontres régionales, des séminaires ou la presse. Le PASEA contribue également aux échanges d’information au sein de l’ANEM, à la communication vers les partenaires et le public ainsi qu’à la formation à la communication des cadres (media training).

Rédigé par PASEA

Publié dans #DEW, #anem, #PASEA, #mtess

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article