Mohamed Khiat (MTESS) : le travail se fait au niveau territorial

Publié le 24 Septembre 2014

Mohamed Khiat (MTESS) : le travail se fait au niveau territorial

Mohamed Khiat, secrétaire général du Ministère du travail, de l’emploi et de la sécurité sociale, est intervenu au cours du séminaire organisé le 20 septembre 2014, dans le centre de conférences de l’Hôtel El Riadh à Sidi Fredj (Staoueli, Alger) par le Projet d'appui au secteur de l'emploi en Algérie. Cette rencontre se faisait à l’occasion du lancement de sessions d’échanges professionnels au profit des directeurs de l’emploi de wilaya.

La politique du MTESS est de renforcer ses services techniques ainsi que les agences qui en dépendent (ANEM, ANSEJ et CNAC). Le Projet d'appui au secteur de l'emploi en Algérie s’inscrit dans cette optique.

L’intention des responsables gouvernementaux est d’aller vers une gestion transparente du marché du travail. L’amélioration du service public de l’emploi passe par la valorisation du capital humain. Cela doit faciliter de meilleures réponses des agents publics aux besoins des usagers.

C’est au niveau territorial que le travail concret se fait ; c’est à cette même échelle qu’il faut comprendre les difficultés.

Après l’engagement du programme de formation du PASEA pour l’ANEM, il était important que l’on dote les directeurs de l’emploi de wilaya d’outils qui leur permettent d’assurer leur mission au plan local. Ils devront, après ces sessions, être à même d’exploiter de façon optimale les informations et statistiques, tout en améliorant leurs capacités managériales.

Rédigé par PASEA

Publié dans #mtess, #DEW

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article