Mohamed Ould Deyahi (BIT) : c’est l’entrepreneur qui crée l’emploi

Publié le 22 Septembre 2014

Mohamed Ould Deyahi (BIT) : c’est l’entrepreneur qui crée l’emploi

Mohamed Ali Ould Sidi Deyahi, directeur du bureau régional de l’Organisation Internationale du Travail à Alger, est intervenu au cours du séminaire organisé le 20 septembre 2014, dans le centre de conférences de l’Hôtel El Riadh à Sidi Fredj (Staoueli, Alger) par le Projet d'appui au secteur de l'emploi en Algérie. Cette rencontre se faisait à l’occasion du lancement de sessions d’échanges professionnels au profit des directeurs de l’emploi de wilaya.

Pour le représentant du BIT, c’est l’entrepreneur qui est à l’origine de la création d’emploi grâce aux risques qu’il prend. C’est le cas des chefs d’entreprises privées, mais aussi des responsables de l’économie sociale et du monde associatif intervenant dans le domaine de production de biens ou de services.

M. Ould Deyahi a proposé de faire de l’emploi un objectif transversal dans l’appui public aux investissements. Il est nécessaire pour cela de travailler au développement des compétences et des ressources humaines.

Soulignant le rôle stratégique des directeurs de l’emploi de wilaya pour la promotion de l’emploi en Algérie, le BIT – a indiqué son responsable régional – est disposé à accompagner les efforts de formation en leur faveur.

Rédigé par PASEA

Publié dans #mtess, #DEW

Repost 0
Commenter cet article