"Actions emploi" n° 2, consacré au système d’information

Publié le 1 Octobre 2014

Actions emploi n° 2
Actions emploi n° 2

Après une première parution en mai 2014, consacrée au programme de formation et à la Nomenclature algérienne des métiers et emplois, le second numéro de la lettre d’information du PASEA, « Actions emploi », vient de paraître.

Ce numéro est consacré principalement au système d’information qui vise, selon le directeur du projet, Mourad Lemia a assurer une information fiable.

Rachid Saoudi, directeur des systèmes d’information de l’ANEM, explique que le futur système d’information métier de l’ANEM inclura des services en ligne. Larbi Bendifallah, expert de l’Unité d’appui au projet, explique comment il servira pour une meilleure visibilité du marché de l’emploi. Une première version de l’intranet de l’ANEM, qui servira d’outil opérationnel aux agents, est également diffusée.

La lettre montre ce à quoi ressemble l’annuaire cartographique du réseau d’agences de l’ANEM, en ligne sur le site de l’agence. Elle donne également le détail des formations offertes aux informaticiens et des équipements qui sont achetés sur financement du PASEA pour les agences locales.

Enfin, un expert qui intervient pour le PASEA, Hadj Alioui, parle du futur système d’information support, celui qui permettra la prise en charge de la gestion des ressources humaines, de la logistique et des affaires financières.

Rédigé par PASEA

Publié dans #système d'information, #PASEA, #anem

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Carte bleu 13/10/2014 19:11

Makan wakou... wahed ma yaamenkoum
Khorti fi khorti