Échanges intermaghrébins

Publié le 19 Novembre 2014

Samia Haridi présentant la NAME
Samia Haridi présentant la NAME

Les 18 et 19 novembre 2014, des représentants algériens, marocains, mauritaniens et tunisiens se sont retrouvés à l’hôtel El Riadh de Sidi Fredj (Alger) pour une « Conférence maghrébine sur l’emploi des jeunes. »

Tenue sous le patronage du Ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité Sociale, la conférence a entendu des communications venant du Bureau international du travail, de délégations nationales et d’institutions algériennes.

Samia Haridi, au nom de l’Agence Nationale de l’Emploi (ANEM) a présenté la Nomenclature algérienne des métiers et emplois (NAME). Benoit Willot, au nom du Projet d'appui au secteur de l'emploi en Algérie (PASEA) a fait deux communications sur les Maisons communes emploi formation et sur l’employabilité des sortants de formation.

Aux côtés du ministre du travail, on notait la présence du directeur général de l'ANEM, Mohammed Tahar Chalal. Le directeur du PASEA, Mourad Lemia, a également participé aux travaux. Rabah Mekahzni, qui préside le comité de pilotage du PASEA, dirigeait les échanges au nom du MTESS.

Rédigé par PASEA

Publié dans #algerie, #NAME, #mtess, #anem, #PASEA

Repost 0
Commenter cet article