Mohammed Tahar Chalal : des changements satisfaisants

Publié le 17 Décembre 2014

MT Chalal DG ANEM
MT Chalal DG ANEM

Mohammed Tahar Chalal, directeur général de l’ANEM, a accueilli les participants au séminaire de clôture des sessions d’échanges professionnels au profit des directeurs de l’emploi de wilaya, qui était consacré à la « Mise en œuvre au niveau local, de la politique nationale de l’emploi. »

M. Chalal a replacé ce programme dans le contexte de la modernisation du Service public de l’emploi voulue par le Président de la République et par le gouvernement. Il a remarqué que, grâce à ses propres efforts et avec l’appui de l’Union européenne et de divers partenaires extérieurs, comme Pôle emploi (France), l’ANEM a pu se doter d’une Nomenclature algérienne des métiers et emplois (ANEM) et l’insérer dans son nouveau système d’information, actuellement en cours de tests dans trois agences d’Alger. Les résultats préliminaires des tests sont satisfaisants.

La session a permis de tirer le bilan du programme d’échanges, qui s’est déroulé sur trois mois, depuis le 20 septembre 2014 dans les locaux de l’Institut national du travail à Draria (Alger).

Organisé le mercredi 17 décembre 2014, dans le centre de conférences de la CNAS à Ben Aknoun (Alger), le séminaire a rassemblé 102 personnes, venant des services du Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité Sociale, et notamment des directeurs de l’emploi de wilaya, mais également des cadres de l’Agence Nationale de l’Emploi (ANEM), des partenaires étrangers des programmes d’emploi en Algérie et des journalistes.

Nous rendrons compte des autres interventions dans les prochains jours.

Rédigé par PASEA

Publié dans #mtess, #DEW, #anem, #Pôle emploi, #union européenne

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article