Mourad Lemia (PASEA) : des chiffres qui parlent

Publié le 18 Décembre 2014

Mourad Lemia (PASEA) : des chiffres qui parlent

M. Mourad Lemia, directeur national du Projet d'appui au secteur de l'emploi en Algérie est intervenu le mercredi 17 décembre 2014, lors séminaire de clôture des sessions d’échanges professionnels au profit des directeurs de l’emploi de wilaya. Le séminaire qui était consacré à la « Mise en œuvre au niveau local, de la politique nationale de l’emploi » s’est tenu dans le centre de conférences de la CNAS à Ben Aknoun (Alger).

Le responsable du PASEA a présenté un bilan complet de son projet, qui a démarré en juin 2012. La formation des personnels de l’ANEM et du MTESS va concerner, d’ici début 2016, 4240 cadres, dont un tiers a déjà suivi le programme préparé pour renforcer son professionnalisme. Cinq sites ont été ouverts dans le pays pour accueillir les sessions.

Plus de 3 150 équipements informatiques, pédagogiques ou de communication sont également fournis à l’ANEM, pour permettre notamment un meilleur service aux usagers, employeurs et demandeurs d’emploi.

Enfin, le PASEA a pu mettre à disposition des bénéficiaires algériens 1 534 jours d’expertise en 2014, après 1 392 en 2013 et 513 en 2012. En moyenne, 8 experts internationaux contribuent ainsi chaque jour à la modernisation du Service public de l’emploi algérien.

Rédigé par PASEA

Publié dans #mtess, #anem, #DEW

Repost 0
Commenter cet article