Début des formations à Jijel

Publié le 9 Février 2015

salle de formation de Jijel
salle de formation de Jijel

Un centre de formation du PASEA a été ouvert à Jijel le dimanche 9 février 2015, dans les locaux de l’agence de wilaya (Awem). Il accueille, pour sa première session, des conseillers à l'emploi de deux wilayas (Blida et Alger). Ce site est équipé de matériel moderne, notamment d’un tableau interactif, d’un serveur gérant le réseau informatique et de quinze postes informatiques permettant à chaque stagiaire de se connecter aux outils de l’ANEM. Les équipements ont été acquis grâce au financement de l'Union européenne.

L’inauguration a été faite par Noureddine Kicha, directeur de l’Awem, Mourad Lemia, directeur national du PASEA, Rachid Saoudi, directeur central du système d’information de l’ANEM et Benoit Willot, chef d’équipe de l’UAP PASEA.

La formation à Jijel, de même qu’une autre lancée à Annaba le même jour, constituent une étape très importante dans les changements que l’ANEM est en train de vivre. Elles précèdent en effet de quelques jours le démarrage opérationnel du nouveau système d’information de l’ANEM.

Il va unifier plus de 800 bases de données antérieures et de s’appuyer sur la Nomenclature algérienne des métiers et emplois (NAME) pour permettre une mise en relation rapide et efficace des entreprises qui cherchent à recruter avec les demandeurs d’emploi.

Repost 0
Commenter cet article

chayma hanoun 17/02/2015 12:42

aya ça va goul'na le projet fi takachouf