Un centre de formation informatisé de l’ANEM à Alger

Publié le 16 Mars 2015

Anem Alger formation
Anem Alger formation

L’Agence Nationale de l’Emploi (ANEM) s’est dotée d’un centre de formation au sein de l’immeuble Concorde à Bir Mourad Raïs (Alger).

Trois salles ont été équipées, dans le cadre d’un marché lancé par l’ANEM sur financement de l’Union européenne, avec du matériel pédagogique de pointe : ordinateurs, tableau interactif…

Les premières sessions dans ce nouvel espace ont démarré le 15 mars 2015, avec deux groupes de cadres de l’ANEM qui se venus se former dans la perspective du déploiement du nouveau système d’information baptisé Wassit.

L’inauguration a été faite par Rachid Saoudi, directeur central du système d’information de l’ANEM, Hassan Ouchar, directeur central de l’ANEM, et Benoit Willot, chef d’équipe de l’UAP PASEA.

Les personnes formées accompagneront le déploiement du système d’information, en participant à leur tour à la formation des conseillers à l’emploi qui l’utiliseront tous les jours. Le système d’information Wassit est déjà utilisé depuis le 1er mars dans la wilaya de Blida, et depuis le 15 dans celles de Guelma et El Oued.

Parmi les accompagnateurs du déploiement opérationnel du système d’information, on trouve notamment l’équipe qui a contribué à mettre en place la Nomenclature algérienne des métiers et emplois (NAME).

Rédigé par PASEA

Publié dans #formation, #anem, #système d'information, #NAME

Repost 0
Commenter cet article