Une délégation parlementaire sur des sites ANEM

Publié le 22 Mars 2015

Wassit en test à l'agence de Zéralda
Wassit en test à l'agence de Zéralda

Jeudi 19 mars 2015, une délégation d’une douzaine de parlementaires, après avoir été reçus au siège national de l’ANEM par le directeur général, M. Mohammed Tahar Chalal, a visité trois sites de l’ANEM.

Ils ont pu ainsi visualiser les évolutions en cours au sein de l’Agence Nationale de l’Emploi, et notamment celles engagées avec l’appui du Projet d'appui au secteur de l'emploi en Algérie (PASEA).

La première halte a été pour l’agence de Zéralda, où les députés ont constaté l’intérêt du nouveau système d’information Wassit, qui a été testé dans cette unité. Le PASEA apporte un appui au développement logiciel et à sa mise en œuvre.

La deuxième étape a été le tout nouveau centre de formation de l’ANEM à Bir Mourad Raïs. Équipé de matériel pédagogique performant, le centre accueille dans trois salles une trentaine de stagiaires, qui viennent se familiariser notamment avec Wassit et l’usage de la Nomenclature algérienne des métiers et emplois (NAME).

Enfin, les élus se sont rendus à Bab Ezzouar, où ils ont d'abord visité le centre d’appel mis en place par l’ANEM (numéro gratuit 30.05), puis inspecté le chantier d’une future agence locale. Ils ont enfin passé la porte du centre d’impression de documents que l’ANEM vient de mettre en service, avec du matériel financé par l’Union européenne dans le cadre du PASEA.

Rédigé par PASEA

Publié dans #anem, #système d'information, #formation, #union européenne

Repost 0
Commenter cet article

hiba 24/03/2015 08:30

un bon geste nous remerciement pour cet intéressement pour l'anem