Une salle de formation pour l’ANEM à Oran

Publié le 17 Mars 2015

Formation ANEM Oran
Formation ANEM Oran

En plus des centres déjà ouverts à Jijel, Alger et Annaba, l’Agence Nationale de l’Emploi (ANEM) s’est dotée d’une salle de formation au sein de sa direction régionale (DREM) à Oran.

Le matériel pédagogique, particulièrement performant, comprend notamment des ordinateurs et tableau interactif… Il permet l’accès au nouveau système d’information baptisé Wassit.

L’équipement a été acquis par l’ANEM grâce au financement de l’Union européenne au sein du projet PASEA.

La première semaine d’utilisation de ce lieu a débuté 15 mars 2015. Plusieurs responsables de l’ANEM et du PASEA avaient fait le déplacement, notamment Kheira Feddal, directrice centrale de l’ANEM, Mourad Lemia, directeur national du PASEA, et Boualem Allam, expert principal de l’UAP PASEA.

L’objectif des sessions est d’accompagner le déploiement du système d’information Wassit qui est utilisé depuis le 1er mars par les agences ANEM de la wilaya de Blida. L’extension au reste du réseau va se faire progressivement, avec d’abord Guelma et El Oued le 15 mars.

Un des points importants de ce nouvel outil est l’utilisation de la Nomenclature algérienne des métiers et emplois (NAME).

Repost 0
Commenter cet article

hakima lili 25/03/2015 08:14

oui je confirme j'ai assisté à la formation WASSIT les assistants des formateurs de PASEA n'ont aucune relation soit avec l'anem ou autre chose !!!! grave

marina 24/03/2015 08:58

félicitations , mais j'ai une réserve par rapport aux formateurs de l'anem nous ne savons pas qui va former qui ? un peu de sérieux ya ness l'anem