Algérie-UE : coopération dans le domaine de l'emploi

Publié le 20 Avril 2015

El Ghazi, ministre du travail
El Ghazi, ministre du travail

L'agence de presse APS a publié un document que nous reproduisons ci-dessous concernant la coopération algéro-européenne en matière d'emploi.

Algérie-UE : les perspectives de coopération dans le domaine de l'emploi examinées à Alger

APS jeudi, 16 avril 2015 15:17

ALGER - Le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Sécurité sociale, Mohamed El Ghazi, s'est entretenu jeudi à Alger avec l'ambassadeur de l'Union européenne (UE), Marek Skolil sur l'état et les perspectives de coopération entre l'Algérie et l'UE dans le domaine de l'emploi.

M. El Ghazi s'est entretenu avec l'ambassadeur de l'UE à Alger sur "l'état et les perspectives de coopération entre les deux parties notamment dans le domaine de l'emploi au regard de la dynamique qui caractérise la coopération entre les deux pays dans le cadre de l'accord d'association ou de la politique européenne de voisinage qui considère l'Algérie partenaire géostratégique, a indiqué un communiqué du ministère.

Le ministre a souligné lors de cette rencontre "l'importance de l'appui technique de l'UE au profit des programmes mis en œuvre par le secteur dans le cadre de la promotion de l'emploi et de soutien aux capacités techniques des institution chargées de l'emploi et de la création des micro entreprises".

M. El Ghazi a mis en exergue l'importance de l'expertise européenne dans l'amélioration et le développement de la performance de ces appareils pour plus d'efficacité.

Pour sa part, l'ambassadeur de l'UE a exprimé sa "satisfaction" du progrès enregistré dans la réalisation des programmes en cours d'exécution et relatifs à l'appui au secteur de l'emploi en Algérie notamment du programme de soutien à l'emploi et celui relatif aux jeunes.

Les deux parties ont convenu dans ce contexte de la nécessité d'accélérer les pourparlers techniques relatifs à la mise au point et à la préparation du lancement du nouveau programme consacré à l'adaptation de la mise à niveau et de la formation avec les exigences du marché du travail.

Rédigé par PASEA

Publié dans #PASEA, #union européenne, #mtess

Repost 0
Commenter cet article