Le Luxembourg et l’emploi en Algérie

Publié le 10 Avril 2015

SALEM 2015, stand PASEA
SALEM 2015, stand PASEA

Le 8 avril 2015, Nicolas Schmit, ministre du travail, de l'emploi et de l'économie sociale et solidaire du Luxembourg, a effectué une visite dans les stands du Salon national de l'emploi (SALEM) qui se tient du 5 au 12 avril 2015 à la Safex.

Nicolas Schmit a été accompagné dans sa tournée au Salon de l'emploi par le DG de l'ANEM (Agence national de l'emploi), Mohammed Tahar Chalal, le DG de l'ANSEJ (Agence nationale de soutien à l'emploi des jeunes), Mourad Zemali et le DG de la CNAC (Caissse nationale d'assurance chômage), Taleb Ahmed Chawki.

Le ministre a notamment visité les stands du PASEA et celui consacré à la Nomenclature algérienne des métiers et emplois (NAME). Il a remarqué que l’ADEM, Service public de l’emploi du Luxembourg, utilise, comme l’ANEM, un répertoire des métiers construit à partir du ROME, en coopération avec l’agence française Pôle emploi. L’ADEM luxembourgeoise a, également à l’instar de l’ANEM, commencé à utiliser la méthode de recrutement par simulation (MRS), mise au point toujours par Pôle emploi.

Nicolas Schmit, avait été reçu auparavant par le Premier ministre Abdelmalek Sellal. Il se trouve en Algérie dans le cadre de la préparation de la présidence luxembourgeoise de l'Union européenne au second semestre 2015. Le ministre a plaidé pour davantage de coopération entre l’UE et l’Algérie en matière d’emploi, notamment pour les jeunes.

Rédigé par PASEA

Publié dans #PASEA, #anem, #NAME, #mrs, #Luxembourg

Repost 0
Commenter cet article