Renforcement du programme de formation

Publié le 9 Avril 2015

formation PASEA Oran
formation PASEA Oran

Par avenant, signé le 7 avril 2015, l’Union européenne, l’Agence Nationale de l’Emploi (ANEM) et le consortium conduit par le groupe Louis Berger ont modifié le volume des sessions de formation prévues dans le programme adopté dans le cadre du PASEA.

En effet, les bénéficiaires, à savoir principalement l’ANEM mais également le Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité Sociale (MTESS) ont souligné que les développements de l’activité, avec notamment de nouvelles agences et le lancement d’un système d’information modernisé, impliquent des apports de compétences supplémentaires.

L’avenant permettra la formation de 1 082 personnes supplémentaires, s’ajoutant aux 2 920 personnes déjà prévues au marché initial, signé en août 2013. Au total, ce sont donc plus de 4 000 professionnels de l’emploi qui auront bénéficié des stages organisés avec les moyens fournis par l’Union européenne et les pouvoirs publics algériens.

Actuellement, le programme se déroule dans 5 villes et 8 sites. Avec 13 sessions, il concerne plus de 200 nouveaux stagiaires toutes les semaines.

Le consortium international en charge du marché de services Formation et voyages d’étude comprend, outre la société Louis Berger, le CESI (Algérie) ainsi que deux partenaires belges, CECOFORMA et le FOREM, Service public de l’emploi wallon.

Par ailleurs, l’équipe qui pilote ce programme a été modifiée. Le nouveau chef d’équipe, expert en ingénierie de formation est Ahmed Kies (qui remplace Jean-François Sempéré) ; l’expert en logistique est Nacer Djabrouhou.

Rédigé par PASEA

Publié dans #formation, #FOREM, #anem, #mtess

Repost 0
Commenter cet article