Visite d’une délégation de Pôle emploi

Publié le 11 Avril 2015

Callais Gauvin Chalal
Callais Gauvin Chalal

Une délégation de Pôle emploi (France), conduite par Annie Gauvin, Directrice des affaires et relations internationales, avec Jean-Pierre Callais, chef du département coopération internationale s’est rendue en visite à Alger à l’invitation de Mohammed Tahar Chalal, directeur général de l’ANEM. Les discussions ont porté sur l’ensemble des sujets d’intérêt commun, notamment la Nomenclature algérienne des métiers et emplois (NAME) et la mise en œuvre de la méthode de recrutement par simulation (MRS), ainsi que sur les deux programmes dans lesquels les deux institutions sont engagées, le Projet d'appui au secteur de l'emploi en Algérie (PASEA) et le Programme d'appui Jeunesse-Emploi (PAJE).

La délégation a effectué, le 11 avril, une visite dans les stands du Salon national de l'emploi (SALEM) qui se tient jusqu’au 12 avril 2015 dans les bâtiments de la Foire d’Alger (Safex, Pins maritimes).

Le même jour, la délégation a également visité le centre de formation de l’ANEM à Bir Mourad Raïs et le centre serveur informatique de l’ANEM.

Rédigé par PASEA

Publié dans #système d'information, #communication, #anem, #Pôle emploi, #PASEA

Repost 0
Commenter cet article