La quatrième lettre du PASEA, Actions emploi

Publié le 29 Juillet 2015

Action emploi n° 4
Action emploi n° 4

Le Projet d'appui au secteur de l'emploi en Algérie publie, sous le titre Actions emploi, tous les six mois environ des informations sur son activité. La lettre Action emploi n° 4 vient de paraître.

Mourad Lémia, Directeur national du PASEA souligne que, au premier semestre, chaque semaine 7% des effectifs de l’ANEM étaient en formation. Il met également l’accent sur l’appui donné par notre projet au développement du système d’information Wassit, actuellement en usage dans 183 agences ANEM.

La maquette du futur intranet de l’ANEM, qui va révolutionner le mode de communication interne, est présentée par Larbi Bendifallah, expert principal. Il fait également le point sur la liaison internet mise en place entre les agences et le siège, qui progresse malgré des difficultés techniques importantes.

Erik Jalil Sadiki, un expert qui intervient pour le PASEA explique comment il prépare, avec l’ANEM et le Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité Sociale (MTESS), une offre de service destinée à accompagner les algériens intéressés par une expérience professionnelle internationale, dans le cadre des accords internationaux.

La lettre Action emploi rend compte du remplacement de Patrick Bougueliane par Yasmina Mihoub-Geffroy en tant qu’expert principal en charge du métier de l’intermédiation.

Elle fait aussi écho à la visite d’une délégation européenne sur un des sites de formation, celui d’Annaba.

Enfin, les matériels acquis dans le cadre du projet et mis à disposition de l’ANEM sont également décrits, avec en particulier le site d’impression numérique de Bab Ezzouar.

Retrouvez ici le bulletin Action emploi n° 4.

Rédigé par PASEA

Publié dans #informatique, #anem

Repost 0
Commenter cet article