Jean-Marie Bergère (expert) : des DEW passionnés

Publié le 23 Décembre 2014

Jean-Marie Bergère
Jean-Marie Bergère

Jean-Marie Bergère, coordinateur du programme d’échanges professionnels des directeurs de l’emploi de wilaya (DEW) est intervenu au cours du séminaire de clôture des sessions qui se sont déroulées de septembre à décembre 2014 à l’Institut national du travail (Draria, Alger). Le séminaire qui était consacré à la « Mise en œuvre au niveau local, de la politique nationale de l’emploi » s’est tenu dans le centre de conférences de la CNAS à Ben Aknoun (Alger).

Au cours de l’ensemble des sessions, les cinq experts (Bruno Racine, Didier Galet, Francis Minet, Lionel Hannewald et Jean-Marie Bergère) ont découvert des DEW non seulement attentifs, mais passionnés.

Les échanges entre DEW qui ont eu lieu pendant les trois mois de stages ont été plébiscités lors des évaluations réalisées. Ils se sont appropriés de façon pratique les méthodes qui leur étaient présentées.

Donnant son point de vue, Jean-Marie Bergère estime que les DEW sont maintenant armés pour actionner à leur échelon les trois moteurs de l’emploi que sont l’investissement public, le partenariat avec des firmes étrangères et les initiatives locales.

Même si leur tâche est complexe, il leur revient désormais d’emporter la conviction de leurs partenaires dans les plans d’action et les expérimentations qu’ils lanceront.

Rédigé par PASEA

Publié dans #DEW, #mtess, #PASEA

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

asma 28/12/2014 17:20

ils viennent de nous priver de l'internet comment pouvons nous penser aux blog et monde ouvert aux infos !!!!!!!!!!!!!! grave