Départ de Patrick Bougueliane, expert PASEA

Publié le 28 Avril 2015

Patrick Bougueliane
Patrick Bougueliane

Patrick Bougueliane, expert principal, spécialiste des questions d’intermédiation sur le marché du travail, au sein de l’unité d’appui au projet PASEA, quitte son poste le 29 avril 2015 après quasiment trois ans d’activité à Alger.

Patrick Bougueliane a souhaité reprendre d’autres activités en France auprès de Pôle emploi. Il a mis en place le programme de formation et suivi le marché de communication et conçu l’importante action en direction des directeurs de l’emploi de wilaya du Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité Sociale. Il a également conduit l’action qui a permis l’utilisation de la méthode de recrutement par simulation (MRS) au profit de l’usine Renault Algérie Production d’Oued Tlélat (Oran).

Patrick Bougueliane a travaillé à l’utilisation de la Nomenclature algérienne des métiers et emplois (NAME) comme base des entretiens professionnels dans le réseau ANEM. Il a accompagné l’intervention de plus de 32 experts et préparé les termes de référence de dix autres missions, qui sont en cours de finalisation.

Le directeur général de l’ANEM, M. Mohammed Tahar Chalal, a salué l’apport considérable de Patrick Bougueliane à l’activité du PASEA et à la modernisation du secteur de l’emploi en Algérie.

Rédigé par PASEA

Publié dans #PASEA, #Pôle emploi, #mrs, #NAME, #DEW

Repost 0
Commenter cet article

imanenova 01/05/2015 23:15

On dit merce et encourage pour la miloratation de ANEM cette mb et nous resperons que la. Porouche expere s viendras au notres cadres danem