Aïn Benian : cinquième centre de formation

Publié le 5 Juin 2014

Aïn Benian : cinquième centre de formation

Un nouveau centre de formation a été inauguré officiellement le 4 juin 2014. Il est ouvert à Aïn Benian (wilaya d’Alger) au sein du complexe Menasria depuis le 4 mai 2014.

Ce site de formation, le cinquième mis en place dans le cadre du PASEA, accueille les conseillers à l'emploi de deux wilayas (Alger et Tipasa). Il permet l’organisation de deux sessions simultanées jusque fin 2015, c’est-à-dire l’accueil d’une trentaine de stagiaires en continu. Le même centre sera également mobilisé, dès juin 2014, pour débuter la formation des informaticiens de l’ANEM venant de toutes les régions. Comme dans tous les autres centres, à côté des formateurs, l’ANEM a mis en place une cellule de référents, qui se chargent d’assurer le bon déroulement des stages.

Au total, sur les cinq centres de formation déjà mis en place (Zéralda, Oran, Annaba, Bejaïa et Aïn Benian) ce sont en permanence 11 stages de perfectionnement qui se tiennent, pour 160 conseillers et managers de l’ANEM.

Le directeur général de l'ANEM, Mohammed Tahar Chalal, avait délégué Mohamed Hakim Arrache, directeur de l'information, des études et de la documentation pour l’inauguration officielle.

La cérémonie s’est faite en compagnie de cadres de l’ANEM, notamment Kheira Feddal, directrice centrale de l’organisation du marché de l’emploi et Abdelkader Bahmouchi, sous-directeur en charge de la formation à la direction des ressources humaines. Sont également intervenus les responsables du PASEA, Mourad Lemia, directeur du projet, Benoit Willot, chef d’équipe de l’unité d’appui au projet et Jean-François Sempere, chef d’équipe de l’équipe d’assistance formation.

Rédigé par PASEA

Publié dans #PASEA, #formation, #anem

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

hanan 09/06/2014 10:31

félicitations

karim zaim 09/06/2014 10:31

félicitations bravo pour vous tous ! des grands efforts sont déployés
bonne continuation

chafaa 08/06/2014 14:03

pasea